Groupe scolaire intercommunal "Au Clair de Lune – Im Mondenschein"

Waltenheim-sur-Zorn > La vie locale > Groupe scolaire intercommunal "Au Clair de Lune – Im Mondenschein"

Le nouveau groupe scolaire et périscolaire de WINGERSHEIM-LES-QUATRE-BANS a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2018. 

Ce bâtiment comporte 3 ailes : une aile maternelle avec 5 classes (dont 1 en réserve), une autre aile élémentaire avec 8 classes (dont 1 en réserve) et une troisième aile affectée au périscolaire. Enfin une bibliothèque, une salle multi-usages et bien sûr de nombreuses annexes complètent cette structure.  

D’une capacité d’accueil de 300 élèves et 120 enfants en périscolaire, c'est aussi le premier établissement du territoire avec 2 classes bilingues soit la moitié de l’effectif dès la maternelle. Un atout d’attractivité dans un environnement particulièrement soigné, qui dispose de surcroît de mesures de sécurité renforcées.

En conséquences les écoles de DUNTZENHEIM, GINGSHEIM, HOHATZENHEIM, MITTELHAUSEN, WALTENHEIM-SUR-ZORN et WINGERSHEIM ont fermé leurs portes et donneront à leurs bâtiments vacants une nouvelle destination.

Partager :

 Actualités

Réouverture déchèterie de Bossendorf

Depuis le 22 janvier 2019, la déchèterie de Bossendorf est de nouveau accessible. Attention aux nouveaux horaires d'ouverture des deux déchèteries.

Lire la suite

 Vidéos

Marche du Muguet 2018 sur le thème "Mémoires de mineurs alsaciens"

Inauguration de la voie douce